Le gamer montpelliérain, Adrien Nougaret, plus connu sous le nom de Zerator a organisé un marathon vidéoludique caritatif de cinquante heures le week-end du 10 septembre à Montpellier. En tout, 450 000 euros ont été récoltés. Une somme qui va aider les sinistrés de l'ouragan Irma.
Ils étaient trente gamers à se réunir ce week-end dans un garage de Montpellier pour le Marathon du jeu vidéo, intitulé "Z Event". Pendant 50 heures, ils ont joué aux jeux vidéos, et ont diffusé leurs parties en direct sur internet.
Les spectateurs pouvaient faire un don pour la Croix Rouge, en cliquant sur un lien en dessous du live. Des dons reversés par l'association aux sinistrés de l'ouragan Irma.
#ZEvent c'est fini : merci @ZeratoRSC2 et à tous les streamers et donateurs !
— Croix-Rouge fr (@CroixRouge) 10 septembre 2017
Vous êtes FORMIDABLES !! pic.twitter.com/c5q4TWMMSQ
Plus de 450 000 euros de dons
Sur tout le week-end, ce sont plus de 90 000 spectateurs qui ont assisté en direct à la compétition. Lors du lancement vendredi à 20 heures, "100 000 euros ont été levés en moins de quatre heures", raconte Adrien Nougaret, gamer à l’origine du projet. Ce lundi matin, ils avaient amassé 451 851,18 euros de dons.
Cette collecte, c'est une idée du Montpelliérain Adrien Nougaret, plus connu sur internet sous le pseudonyme de ZeratoR.
Cet évènement, il l’avait prévu depuis longtemps, mais entre temps il y a eu l’ouragan Irma.
Raconte Adrien à France Bleu Hérault.Et 3 jours avant que l'événement ne commence, Irma est passé sur les Antilles. Alors on a basculé sur une collecte de fonds pour la Croix Rouge. En plus on se rassemble tous, les gens apprécient ça
zrtL #ZEvent pic.twitter.com/52RcU015Wz
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 9 septembre 2017
Pour la Croix Rouge, cette initiative est importante car elle permet à de très jeunes personnes de participer à un élan de solidarité, un public que l’association n’a pas l’habitude de toucher.