Montpellier : hausse du nombre de morts sur les routes du Languedoc et du Roussillon en janvier

Le nombre de victimes a augmenté en janvier 2020 sur les routes de France par rapport au même mois l'année dernier, vient d’annoncer le ministère de l'Intérieur. En Languedoc et en Roussillon, les accidents ont également été plus meurtriers. Ils ont fait 11 morts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a eu 260 morts sur les routes de France, en janvier 2020, soit une hausse de près de 10% en un an. Et tous les autres indicateurs sont également à la hausse, accidents et blessés, a alerté le ministère de l’Intérieur dans son bilan mensuel des accidents.
 

11 morts en Languedoc et en Roussillon


En Languedoc et en Roussillon, on dénombre 145 accidents en janvier et 11 victimes, soit une de plus qu'en janvier 2019.

En Lozère, le bilan mensuel est mauvais, la route a fait une victime, contre aucune l'an dernier. Le département a connu également une hausse du nombre d'accidents qui sont passés de 6 en janvier 2019 à 9 accidents en ce début d’année.

Dans le Gard, les voyants sont au rouge avec une nette augmentation à la fois du nombre d'accidents et de blessés. Il y a eu 3 morts.

L'autre département qui paye le plus lourd tribut, ce sont les Pyrénées-Orientales. 3 personnes y sont mortes sur les routes en janvier. Alors qu'il n'y avait pas eu de mort en début 2019.
Dans les Pyrénées Orientales, le nombre d'accidents est resté stable, c'est leur gravité qui a donc augmenté ! Ainsi, le nombre de blessés est également en hausse de plus de 10%.

Dans l'Aude, le mois dernier, le nombre de blessés sur les routes a augmenté. En revanche, contrairement au niveau national, le nombre de tués est en diminution. Mais il faut se souvenir que janvier 2019 avait été dramatique avec un bilan de 5 morts. Par ailleurs, le département déplore en février 3 nouveaux décès en 8 jours.

Enfin, l'Hérault détient le triste record des accidents, 54 accidents. Le département totalise à lui seul plus du tiers des accidents décomptés dans la région et reste l'un des plus accidentogènes de France.

Nombre de morts en janvier 2020
  • Lozère : 1 tué
  • Gard : 3 tués
  • Pyrénées-Orientales : 3 tués
  • Hérault : 2 tués
  • Aude : 2 tués
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité