• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : un homme jette son chien du 3ème étage et mord un policier

Un berger malinois - Illustration / © ROBERT FRANCOIS / AFP
Un berger malinois - Illustration / © ROBERT FRANCOIS / AFP

Un homme de 35 a été arrêté allée de la Massane à Montpellier samedi 3 aout. Les policiers avaient été appelés par des voisins qui avaient signalé que l'homme avait été mordu par l'animal. 

Par Clément Barbet

Après avoir été appelés par des riverains, les fonctionnaires de police sont intervenus dans la soirée de samedi dans un immeuble du Petit-Bard. D'après les informations de nos confrères de Midi-Libre, le chien aurait d'abord mordu son maître. En état d'ébriété, l'homme s'est ensuite mis à frapper le chien, avant de le jeter du troisième étage par la fenêtre.

C'est un policier installé en faction en bas de l'immeuble qui aurait vu le suspect frapper puis jeter le chien.  Il a par la suite tenté de prendre la fuite en passant par les balcons. Les policiers sont parvenus à le rattraper au premier étage. Lors de son interpellation l'homme s'est mis à insulter et frapper les policiers, avant de mordre un fonctionnaire... 

Le chien indemne 

Le chien issu d'un croisement a été récupéré par une brigade capture et emmené vers un service d'urgence vétérinaire. Dimanche après-midi la SPA (société protectrice des animaux) a déposé une plainte au commissariat de Montpellier. Le suspect devrait être déféré ce lundi. 

Sur le même sujet

Aude : des vendanges inespérées après les inondations d'octobre 2018

Les + Lus