Montpellier : Kevin Mayer fait une rentrée en douceur lors d'un meeting régional

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault et afp

Le recordman du monde du décathlon (9.126 points) Kevin Mayer a effectué sa rentrée jeudi, à domicile, en participant à deux épreuves de lancer d'un meeting régional à Montpellier. Le poids et le disque. Le sportif héraultais a brillé dans son stade d'entraînement.

Le vice-champion olympique 2016 a remporté le lancer du poids du meeting de l'Athletic Club de Montpellier avec un jet à 15,39 mètres et terminé deuxième au disque avec 47,96 mètres. Deux performances bien en-deçà de ses records, alors que les compétitions officielles reprennent petit à petit en France. Mais c'est une reprise en douceur et encourageante.



Champion du monde en 2017 à Londres, Kevin Mayer (28 ans) ne s'était plus aligné en compétition depuis son abandon sur blessure en octobre dernier lors des Mondiaux de Doha (Qatar). Il doit encore se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, repoussés à 2021, en réalisant un décathlon complet de plus de 8.350 points.

 

A cause de la pandémie de nouveau coronavirus, World athletics a gelé le processus de qualification, lequel ne reprendra qu'en décembre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité