Le vaccinodrome de l'hôtel de ville de Montpellier va rouvrir ses portes dès le 6 décembre, annonce ce vendredi la municipalité. Une décision prise alors que le gouvernement vient de lancer une campagne en faveur d'une dose de rappel vaccinal chez tous les adultes.
"La mobilisation est générale". Pour le maire de Montpellier Michaël Delafosse, la lutte contre la cinquième vague de Covid-19 est bel et bien lancée. Dans un communiqué publié ce jour, l'édile de la ville annonce la réouverture du centre à grande capacité installé dans les locaux de la mairie afin de "faire face à la forte reprise épidémique sur le territoire".
"La situation sanitaire est préoccupante"
Cette décision est prise alors que les contaminations repartent à la hausse dans le département de l'Hérault. Selon les informations de l'Agence régionale de santé Occitanie publiées ce mardi, le taux d'incidence est de 187,1 pour 100 000 habitants dans la région.
Toujours selon l'agence, 676 personnes positives au Covid-19 sont toujours hospitalisées dans la région. 118 d'entre elles sont prises en charge dans des structures basées dans l'Hérault.
"La situation sanitaire est préoccupante sur la ville de Montpellier et les services hospitaliers voient leur fréquentation augmenter", a déclaré ce vendredi Michaël Delafosse.
Plus de 1 000 injections par jour
Dès le lundi 6 décembre, le vaccinodrome de l'hôtel de ville sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h, "avec une capacité de plus de 1000 injections par jour, destinée à répondre à la forte demande", indique la mairie.
Pour prétendre à la vaccination sur place, il faudra prendre rendez-vous au préalable via la plateforme Doctolib.fr
Selon les chiffres de l'autorité sanitaire, environ 89,3% de la population majeure est complètement vaccinée dans l'Hérault.