Montpellier : le procès pour violences volontaires de Mohamed Haouas reporté

Le pilier du XV de France et de Montpellier devait être jugé ce vendredi 13 janvier pour violences volontaires en réunion avec arme pour des faits remontant au jour de l'an 2014. Absent au tribunal de Montpellier mais représenté par son avocat, il sera finalement jugé en mai.

Le pilier de Montpellier et du XV de France devait comparaître ce vendredi 13 janvier devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour des violences en réunion avec arme. Des faits qui remontent au réveillon du 31 décembre 2014. Le joueur montpelliérain est soupçonné d'avoir participé à une bagarre lors de la soirée du nouvel an. Il aurait alors blessé une personne avec une barre de fer.

Absent

Le pilier de Montpellier et du XV de France avait prévenu de son absence à l'audience ce vendredi matin car engagé pour un match avec son club au Pays de Galles, le départ de l'équipe étant prévu ce vendredi en début d'après-midi. Il aurait pu être jugé en son absence car étant représenté par Me Marc Gallix, son avocat. Le tribunal en a décidé autrement. Les juges correctionnels ont renvoyé l'audience au 12 mai 2023.

Faits anciens

Les faits reprochés au rugbyman sont anciens et antérieurs à sa carrière professionnelle. Il a déjà été condamné pour des braquages de bureaux de tabac à 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité