Le pilier du MHR et de l'équipe de France va être jugé en janvier 2023 pour violences en réunion avec arme. Les faits remontent au réveillon du 31 décembre 2014. Il est poursuivi pour avoir blessé une personne avec une barre de fer au cours d'une bagarre.
Après une condamnation à 18 mois de prison avec sursis pour des faits de cambriolage, Mohamed Haouas, pilier droit du MHR sera de nouveau jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier le 13 janvier 2023 pour violences en réunion avec arme, selon nos confrères de l'Equipe. Une information confirmée à France 3 Occitanie par son avocat, Me Marc Gallix.
Une bagarre en 2014
Comme pour les cambriolages, les faits présumés de violences remontent au 31 décembre 2014. Il comparaîtra devant la justice pour avoir blessé quelqu'un à coups de barre de fer lors d'une bagarre en marge du réveillon. Des faits antérieurs à sa carrière de joueur professionnel. Plusieurs fois sélectionné comme pilier de l'équipe de France, il a disputé son premier match de Top 14 avec le MHR en août 2017.
En déplacement avec l'équipe nationale, Mohamed Haouas n'a pour l'instant pas réagi. "Il savait qu'il allait être convoqué par le tribunal correctionnel, nous allons nous y préparer", ajoute Me Marc Gallix, son avocat.
Espoir du MHR
A l'époque des faits, Mohamed Haouas n'était encore qu'un jeune rugbyman de 20 ans et espoir du MHR. Né au Petit-Bard, un quartier populaire de Montpellier, Mohamed Haouas avait découvert le rugby relativement tard, à travers Hérault sport, l'antenne du Conseil départemental qui promeut le sport dans les quartiers populaires. En 2015, il avait la médaille de bronze avec l'équipe de France militaire lors de la coupe du monde.