Le Beach Masters de Montpellier, première étape du circuit mondial de la saison de beach volley, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Pékin 2020, se déroule jusqu'à samedi. Les joueurs et joueuses du club de la ville, qui ont raflé tous les titres cette année, comptent bien y briller.
Jusqu'au samedi 1er septembre, les meilleurs joueurs et joueuses de la planète s'affrontent dans le Montpellier Beach Masters, une compétition de beach volley qui marque le coup d'envoi de la saison internationale. C'est en effet la première étape du "World Tour", le circuit mondial de la discipline. Une étape qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), qui auront lieu en 2020.
Les Français et Françaises qualifiés d'office pour les phases finales
Les Français sont très présents dans ce tournoi très relevé, avec pas moins de 4 paires féminines et 5 duos masculins, tous qualifiés d'office pour les phases finales qui démarrent jeudi 30 août, sans avoir eu besoin de passer par les qualifications.
Le Montpellier Beach Volley au sommet
Sur le sable du théâtre Hélios, au sein du complexe ludico-commercial Odysseum, transformé pour l'occasion en arène, les équipes du Montpellier Beach Volley compte bien briller, fort d'une flopée de titres engrangés tout au long de la saison écoulée, comme l'explique Adrian Caravano, l'entraîneur du Centre Elite du club :
On a tout gagné en Séries 1 féminine et masculine, on vient de gagner la coupe de France Hommes et Femmes le weekend dernier à Dunkerque et le World Tour grâce à Romain Di Giantommaso et Jérémy Sylvestre. On espère donc plusieurs médailles ici [à Montpellier, NDLR].
En attendant, voici le reportage réalisé lors des matches de qualifications par nos journalistes Jérôme Gaussen et Nicolas Chatail.