Montpellier : le MHSC reprend du service après trois mois d'arrêt

Dans le cadre du déconfinement, lundi 22 juin était jour de reprise officielle pour les sports professionnels. À Montpellier, le MHSC a retrouvé les terrains du complexe sportif de Grammont. Le club démarre sa préparation pour la saison prochaine avec quelques petites adaptations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois mois, les grilles du centre d'entraînement du Montpellier Hérault Sport Club, sont fermées. Lundi 22 juin, les joueurs ont pu à nouveau retrouver les terrains du complexe sportif de Grammont, avec malgré tout quelques petites adaptations. 

 

Entraînements adaptés

 

Depuis hier, les entraînements collectifs sont à nouveau autorisés. Le gouvernement a dévoilé vendredi 19 juin un assouplissement des règles :

  • Application des gestes barrières
  • Respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives recommandé : 2 mètres entre les pratiquants, 10 mètres pour une activité linéaire comme la course ou le vélo et 5 mètres pour une activité à intensité modérée

 

Au MHSC, la reprise a débuté par un test au COVID-19 pour tous les joueurs. "Tout le monde a passé le test nasal et sérologique ce matin, tout le monde allait bien et était content de se retrouver", confie Michel Der Zakarian, entraîneur du club. 

 

 

Lundi 22 juin, les 26 joueurs sont simplement venus récupérer leurs paquetages. Une conférence de presse a par ailleurs été organisée dans la matinée, en présence du président et de l'entraîneur du club, avec port du masque obligatoire pour tous. 

 

 

Finances dans le rouge

 

L'occasion pour le club de revenir sur le protocole sanitaire mis en place, mais également les difficultés financières rencontrées suite à cette période d'arrêt. 

 

On termine sur l'exercice bénéficiaire sur 19-20, mais 20-21 sera déficitaire. On part sur un exercice compliqué pour la saison prochaine.

Laurent Nicollin, président du MHSC

 

En effet, les trois mois de confinement ont impacté les finances du club, aujourd'hui à la recherche d'un gardien et d'un attaquant.  Alors, avec un budget contraint, l'ambition est de péréniser l'équipe dans les 10 premiers du classement.

 

Le nouveau stade à Cambacérès

 

À quelques jours des élections municipales, le président a également fait passer un message aux candidats sur le projet de futur stade. 

 

 

Pour conclure la conférence de presse, il a en effet réaffirmé sa volonté de construire le stade à Cambacérès :

 

Le souhait du club c’est Cambacérès, on ne se voit pas aller ailleurs. On estime que c’est le lieu le plus adapté pour que les spectateurs puissent venir. On veut faire un stade éco-responsable. Décaler à nouveau, ce serait un profond échec. On doit démarrer les travaux fin 2021 pour une ouverture en 2024.

 

 

D'ici la 1ère journée de championnat fixée au 23 août prochain, 9 semaines de préparation et 7 matchs amicaux sont au programme de l'équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information