Cette nouvelle tour construite en centre-ville de Montpellier mesurera 50 mètres de haut, quelques mètres de moins que L'Arbre Blanc. Elle sera située près de la Gare Saint-Roch, sur l'ancienne friche de la SNCF, le long de la ligne 2 du tramway. Cette tour de luxe doit être terminée fin 2020.
50 mètres de haut pour 12.350 m2, 16 étages, avec 82 appartements... autant dire des logements plutôt grands voire même très très grand.. dans les derniers étages, les appartements iront de 100m2 à 240m2 avec des terrasses géantes, jusqu'à 300m2 avec jardin et belvédère sur le toit !
Le tout ultra connecté, off course...
Pourquoi pas plus de 50 mètres de haut ? Car c'est le maximum autorisé en centre-ville de Montpellier, soit 68 mètres au dessus du niveau de la mer.
Cette tour Higher Roch qui vient d'obtenir son permis de construire est caractérisée par sa forme ondulée, comme une danseuse de flamenco disent les plaquettes, des immenses terrasses et des baies vitrées à 360° sur la ville. Elle est la création de l'architecte Xavier Gonzalez du cabinet d’architectes Brenac et Gonzalez.
Les travaux débuteront en septembre 2018 pour une livraison entre l'été et la fin 2020.
Elle comptera 82 appartements, tous uniques, avec une majorité de grands logements. Les prix iront de 5.000 à 6.500 euros/m2, avec une moyenne de 5.500 euros/m2.
Selon les promoteurs Vinci Immobilier et PragmA, 38 à 40 appartements seraient déjà réservés.
« Le programme @Higher_Roch, c’est une collection de 82 #appartements tous uniques, avec une majorité de grands #logements destinés à une clientèle d’#accédant à la propriété » Pierre Raymond #Pragma #Live #conférenceDePresse pic.twitter.com/Zho2VmYIOY
— VINCI Immobilier (@vinciimmobilier) 8 mars 2018
Higher Roch, ce seront aussi des bureaux et des commerces dans la ZAC Nouveau Saint-Roch.
Cette ZAC accueillera dans les années à venir, un nouveau parking de 800 places, derrière celui du Nouveau Saint-Roch, un hôtel et un parc d'un hectare.
Higher Roch est l’élément central du programme mixte City Roch qui comporte également un immeuble de logements aidés de 7 étages (So Roch), un socle commercial d’une surface de 1.750 m² (Roch’N Store) ainsi qu’un immeuble de bureaux développé sur plus de 3.200 m² de surface louable (Roch Office).