Montpellier : "L'Arbre blanc", la folie de Fujimoto déploie ses balcons... blancs

La tour sera le point culminant dans la ville de Montpellier. Avec ses 56 mètres de haut, ses 193 balcons suspendus dans le vide et ses dizaines d'ombrières, l'Arbre blanc est un bâtiment unique. Une folie architecturale... à plus de 40 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L '"Arbre blanc" est en construction depuis 2015, sur les bords du Lez, à proximité de la bibliothèque universitaire. Haut de 17 étages, soit 56 mètres, il compte 120 appartements et 152 places de parking en sous-sol. Sans oublier, un bar panoramique en duplex sur le toit, un restaurant au rez-de-chaussée et une galerie d'art.


Avec un prix de vente moyen de 5.000 euros le m2, selon l'étage, il ne resterait plus que 3 appartements à vendre.

Les travaux sont désormais à "l'accrochage" des ombrières et des 193 balcons de 7 à 8 mètres de long dans le vide pour des surfaces allant de 10m2 à près de 35m2.


Les premiers habitants sont attendus en 2019.

 

Le timelapse des travaux en janvier 2018



Découvrez une autre tour unique à Montpellier... La Folie divine.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information