Montpellier : l'occupation illimitée de la fac Paul-Valéry votée en assemblée générale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

La mobilisation ne faiblit pas à l'université Paul-Valéry de Montpellier. La faculté de Lettres est toujours bloquée et les étudiants ont voté ce mardi après-midi, l'occupation illimitée, à l'issue d'une assemblée générale en plein air.

Une AG en plein air pour voter l'occupation illimitée



Mobilisation exceptionnelle mardi matin, au point que l'amphithéâtre de la fac Paul-Valéry de Montpellier était trop petit pour accueillir les 2.000 étudiants.

Alors une assemblée générale inter-catégorielle s'est organisée sur la pelouse où étudiants, syndicalistes, enseignants et personnels se sont relayés au micro.



Au coeur de leurs revendications, principalement, la réforme de l'entrée à l'université...



Dans ce débat qui se veut démocratique, les avis sont partagés sur la suite du mouvement. Pour certains, le blocus pénalisent surtout les étudiants en licence.

Du coté des enseignants chercheurs, on temporise...

Mais en fin d'après-midi, la majorité des étudiants a voté pour une occupation active illimitée.

 

Un blocus à l'image d'autres mouvements étudiants comme dans les facultés de Toulouse, Bordeaux et Lille.



durée de la vidéo: 01 min 59
La mobilisation ne faiblit pas à l'université Paul-Valéry de Montpellier. La faculté de Lettres est toujours bloquée et les étudiants ont voté ce mardi après-midi, l'occupation illimitée, à l'issue d'une assemblée générale en plein air. ©F3 LR



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité