Montpellier : pas de TGV à la gare Sud-de-France du 24 juin au 14 juillet

Du 24 juin au 14 juillet inclus, les TGV qui s'arrêtent normalement à la gare SNCF Montpellier Sud-de-France seront détournés par la gare de Montpellier Saint-Roch à cause de travaux sur les voies à la gare TGV de Nîmes Pont-du-Gard. Le temps de trajet sera donc rallongé de 15 à 20 minutes.


Voyageurs de la SNCF, attention : dès lundi et jusqu'au 14 juillet, aucun TGV ne desservira la gare de Montpellier Sud-de-France.
Leur circulation sera détournée sur la ligne classique, via la gare de Montpellier Saint-Roch. Une déviation qui rallongera le temps du voyage de 15 à 20 minutes environ, comme cela sera précisé sur les billets.

Cette déviation temporaire des TGV est la conséquence de travaux sur la LGV Montpellier-Nîmes et particulièrement sur les voies de la future gare de Nîmes-Manduel
SNCF Réseau réalisera, la pose des rails le long des quais, sur le chantier de construction de la nouvelle gare baptisée Nîmes Pont-du-Gard. Elle ouvrira ses portes le 15 décembre prochain pour accueillir, chaque jour, 44 TER et 24 TGV, après 30 mois de travaux.
 
Les trains Intercités entre Bordeaux-Toulouse-Montpellier et Marseille ne seront pas impactés car ils ne passent pas par la future gare de Nîmes Pont-du-Gard.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité