• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : pas de TGV à la gare Sud-de-France du 24 juin au 14 juillet

Gare Montpellier Sud de France / © France 3 Occitanie
Gare Montpellier Sud de France / © France 3 Occitanie

Du 24 juin au 14 juillet inclus, les TGV qui s'arrêtent normalement à la gare SNCF Montpellier Sud-de-France seront détournés par la gare de Montpellier Saint-Roch à cause de travaux sur les voies à la gare TGV de Nîmes Pont-du-Gard. Le temps de trajet sera donc rallongé de 15 à 20 minutes.

Par Fabrice Dubault


Voyageurs de la SNCF, attention : dès lundi et jusqu'au 14 juillet, aucun TGV ne desservira la gare de Montpellier Sud-de-France.
Leur circulation sera détournée sur la ligne classique, via la gare de Montpellier Saint-Roch. Une déviation qui rallongera le temps du voyage de 15 à 20 minutes environ, comme cela sera précisé sur les billets.

Cette déviation temporaire des TGV est la conséquence de travaux sur la LGV Montpellier-Nîmes et particulièrement sur les voies de la future gare de Nîmes-Manduel
SNCF Réseau réalisera, la pose des rails le long des quais, sur le chantier de construction de la nouvelle gare baptisée Nîmes Pont-du-Gard. Elle ouvrira ses portes le 15 décembre prochain pour accueillir, chaque jour, 44 TER et 24 TGV, après 30 mois de travaux.
 

Les trains Intercités entre Bordeaux-Toulouse-Montpellier et Marseille ne seront pas impactés car ils ne passent pas par la future gare de Nîmes Pont-du-Gard.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus