Cet été ressemble fort à un début de campagne municipale pour Philippe Saurel. Même s'il n'a pas encore déclaré s'il serait candidat à sa succession, le maire de Montpellier annonce par tweet, qu'il ne demandera pas l'investiture du parti présidentiel.
Installé dans le prestigieux fauteuil de premier magistrat de Montpellier depuis 2014, Philippe Saurel sera t-il de nouveau candidat l'an prochain aux élections municipales ? Et si c'est le cas sous quelle couleur politique ?
Une chose est certaine s'il se lance dans la course, ce ne sera pas avec l'étiquette du parti présidentiel LREM ( La République en Marche). Il l'a annoncé ce lundi 5 août sur Twitter, son réseau social favori après avoir rencontré le patron du parti :
J'ai rencontré @StanGuerini à sa demande et lui ai précisé que je ne demandai pas l'investiture #LREM.
— Saurel Philippe ⭐️⭐️ (@Saurel_P) August 5, 2019
Notre majorité à @montpellier_ est hors partis !
Citoyens Divers-gauche Écologistes
Si le #PS m'avait convié j'aurai dit la même chose@jdd @LedOc34 @MayetFrdric @yannvoldoire
Qui pour représenter le parti présidentiel ?
Cette fin de non-recevoir de Philippe Saurel est une mauvaise nouvelle pour La République en Marche qui voyait nombres d'atouts dans le maire de Montpellier. En effet, il avait soutenu le candidat Macron dès la première heure et plusieurs membres de son équipe sont proches du parti présidentiel.
Avec cette annonce, le nombre de candidats à l'investiture se resserre et la compétition s'apparente de plus en plus à un duel futur entre le député Patrick Vignal déjà candidat et l'homme d'affaires Mohed Altrad qui y réfléchit grandement.
La campagne ne fait que commencer...