Montpellier : plusieurs maires portent plainte contre Philippe Saurel

Vous l'avez peut-être reçue dans votre boîte aux lettres, une lettre signée par le président de la Métropole de Montpellier qui dénonce des maires n'ayant pas voté pour le budget primitif lors du Conseil de Métropole du 31 janvier dernier. Plusieurs maires ont décidé de porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez l'une des 12 communes dont le maire n'a pas voté le budget primitif de la Métropole de Montpellier, vous avez peut-être reçu un exemplaire de cette lettre signée par Philippe Saurel, le président de la Métropole. 

Un courrier qui ne passe pas auprès des élus de la métropole, comme Pierre Dudieuzere, maire de Vendargues : "  j'ai voté contre le budget car je ne peux pas voter pour un budget qui prévoit la construction d'un stade à 200 millions, sans organiser un débat" 

Tensions entre certains élus 


Depuis quelques temps,  on sentait bien des tensions entre certains élus évincés de leur fonction et le patron de la métropole, mais Philippe Saurel lui assume son courrier aux administrés des maires récalcitrants : 
 "Ceux qui aujourd'hui se révoltent ce sont ceux qui ne sont plus vice-présidents, ils ont perdu un salaire. Ils avaient aussi l'habitude de taper sur Montpellier, maintenant ils ne taperont plus sur Montpellier" explique le maire de Montpellier. 

On se demande pourquoi tant de bruit alors que le budget a fini par être adopté. 

Plus que le fond c'est bien la forme employée par Philippe Saurel qui agace. Une forme qui semble t'il gênerait même au sein de sa propre majorité. 

Le reportage de Laurent Beaumel et Nicolas Chatail : 
 


Des maires et des conseillers métropolitains des communes de Castelnau-Le-Lez – Grabels – Lattes – Le Crès – Montaud – Montpellier – Murviel-lès-Montpellier – Pignan et Vendargues ont décidé d'entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de Philippe Saurel. Ils devraient s'exprimer jeudi 4 avril lors d'une conférence de presse. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information