Après, la Lozère et Carcassonne, c'est désormais à Montpellier que le port du masque sera obligatoire à l'extérieur. Une décision qui prendra effet à partir du mardi 11 août dans certains quartiers de la ville.
C'est désormais officiel, à partir du mardi 11 août, le port du masque sera obligatoire en extérieur à Montpellier. Une décision prise ce dimanche et annoncée par la voie d'un communiqué :
"En concertation et compte-tenu de l'évolution de la situation sanitaire et de l'affluence considérable du centre-ville de Montpellier, notamment marquée par la densité des flux de piétons et de cyclistes, rendant impossible le respect des gestes barrières ou de la distance d'un mètre entre deux individus, le préfet et le maire de Montpellier, ont conjointement défini certains lieux dans lesquels le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de l'âge de 11 ans".
#COVID19 #Montpellier
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) August 9, 2020
A compter du 11 aout, le préfet de l'#Hérault, en concertation avec le maire de @montpellier_ , rend le port de masque obligatoire dans certains secteurs de la ville
Toutes les informations ⬇️ pic.twitter.com/uIq4z6KO4N
Masque obligatoire dans un secteur délimité du centre-ville
Mais ce n'est pas partout que le masque sera rendu obligatoire. Dans le centre-ville de Montpellier, il devra être porté dans un secteur délimité par cette carte :Par ailleurs, le masque est également imposé dans d'autres secteurs :
- sur les marchés en plein air de la ville de Montpellier
- à tous les arrêts de bus et de tram desservis par la TAM
- dans les allées non-couvertes du centre commercial Odysseum