Montpellier : une primaire pour désigner le futur candidat des Verts aux municipales

Le vote pour désigner le candidat d'EELV à la municipale de Montpelier va durer toute la journée. / © D. De barros. FTV
Le vote pour désigner le candidat d'EELV à la municipale de Montpelier va durer toute la journée. / © D. De barros. FTV

Les écologistes choisissent aujourd'hui leur candidat pour les municipales à Montpellier. Une primaire citoyenne ouverte aux militants et sympatisants. Clothilde Ollier ex-maire de Murles et Jean-Louis Roumegas ancien député et adjoint de Georges Frêche sont en lice.

 

Par Josette Sanna

Les écologistes choisissent aujourd'hui leur candidat pour les municipales à Montpellier. Une primaire citoyenne ouverte aux militants et sympathisants jusqu'à 21 h à la Brasserie Le Dôme. Clothilde Ollier ex-maire de Murles et Jean-Louis Roumegas ancien député et adjoint de Georges Frêche sont en lice.

Les électeurs se bousculent pour venir désigner celui qui portera les couleurs des écologistes. "Les gens ce matin faisaient la queue pour voter, on a même hésité à ouvrir un deuxième bureau ", indique Clotilde Ollier.

On a fait une campagne très propre avec deux candidatures fondamentalement différentes

 "On a fait une campagne très propre avec deux candidatures fondamentalement différentes", ajoute la candidate. Beaucoup de gens parmi lesquels certains qui ne votent jamais ont choisi de s'impliquer dans cette élection".

 Les seuls à organiser une primaire 

 " On est les seuls à donner cet exemple à Montpellier dans le fait d'organiser un vote ouvert, une primaire citoyenne ouverte non seulement aux adhérents du parti mais aussi aux autres. 1400 personnes se sont inscrites sur les listes, se sentent écologistes. On a créé une dynamique à Montpellier et cela c'est très satisfaisant", ajoute Jean-Louis Roumégas".

Le résultat du vote sera connu vers 21 h ce samedi.


 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean jeune rider prometteur au FISE métropole en 2017

Les + Lus