Le professeur marseillais Didier Raoult est le nouveau personnage de la prochaine bande dessinée de Dadou. Ce dessinateur de Montpellier est connu pour avoir mis en bulle Louis Nicollin, l'emblématique président du club de football de Montpellier, décédé en 2017.
C'est une personnalité incontournable de l'année 2020 : le professeur marseillais Didier Raoult, connu pour sa défense de l'hydroxychloroquine pendant l'épidémie de coronavirus.
BD insolite
C'est ce personnage, qui a inspiré Dadou, dessinateur à Montpellier, pour sa prochaine bande-dessinée. Un héros, singulier, bien souvent à la une de l'actualité ces derniers mois.Cette image, à l'origine de ce projet de nouvelle BD, la voici :Au début, je l’ai fait en mode dealer de chloroquine de cité marseillaise avec un Macron apeuré qui venait le voir. Ça a fait mouche sur les réseaux sociaux, et je me suis pris au jeu.
Le Président Macron a rendu visite au Professeur Raoult à Marseille #Dadou ✍?#Macron #Macron20H #COVID19fr #COVID19 #coronavirus #confinement #chloroquine #raoult pic.twitter.com/zIpSMGtsAm
— ✏️DADOU (@davidbuonomo) April 12, 2020
Après Louis Nicollin, Raoult
9 ans plus tôt, c'est Louis Nicollin, l'emblématique président du club de football de Montpellier, aujourd'hui décédé, que Dadou mettait en bulle.Trois semaines de travail acharné toutes les nuits seront nécessaires au dessinateur pour produire cette nouvelle BD dont la sortie est prévue pour octobre prochain.Je suis attiré par les grandes gueules, les personnages atypiques qui n’ont pas le même chemin que les autres. J'ai toujours eu du respect pour les gens qui dans leur domaine ont fait leurs preuves.