Entre 200 et 300 personnes, enseignants, élèves, parents d’élèves étaient réunis ce vendredi après-midi devant la préfecture de Montpellier pour défendre leurs classes et leurs écoles menacés par la carte scolaire 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu partout dans la région, plusieurs manifestations avaient lieu pour protester contre la carte scolaire 2018. A Montpellier, c’était devant la préfecture, où se tenait un conseil départemental.


A Montpellier, l'école Léo Malet était fermée ce vendredi. C'est l'une des plus grandes écoles primaire de Montpellier, 17 classes pour 315 élèves, et si il n'y a pas d'ouverture de classe à la rentrée, les effectifs seront de 28 à 30 élèves, alors qu'ils devraient être de 25.


Entre 200 et 300 personnes, parents, élèves, enseignants de Montpellier et des Hauts-Cantons se sont rassemblés pour défendre leurs écoles.


A la rentrée 2018 dans l’académie de Montpellier, le taux d’encadrement sera donc renforcé : le nombre de professeurs pour 100 élèves augmente de 5.50 en 2017 à 5.56 en 2018 (soit une augmentation de 0.06).
Dans l'Académie de Montpellier, 16 classes supplémentaires vont donc être dédoublés à la rentrée 2018 en CP, 69 CP en REP et 85 CE1 en REP + dédoublés à la rentrée 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité