Depuis vendredi soir, les fêtards ont investi l'ancien musée Agropolis pour danser au son de la musique techno. Gestes barrières, distanciation et masques semblent de lointains souvenirs...
Aux abords de la soucoupe, ce batîment qui abritait auterefois le musée Agropolis, les basses résonnent toujours ce dimanche matin. Depuis vendredi soir, plusieurs centaines de jeunes sont venus danser et se retrouver au son de la musique techno et de la psy-trance.
D'après les premiers témoignages, on comptait jusqu'à 500 personnes samedi soir.
Après plusieurs semaines de confinement, cette première rave-party de l'été apparaît comme une libération pour beaucoup de jeunes même si beaucoup sont conscients des risques sanitaires :
C'est vrai qu'au niveau confinement et gestes abrrières c'est pas très bien, mais bon que ce soit en ville ou ici c'est pareil. un teufeur
Trop peu d'effectifs de Police
Selon Rémy Alonso du syndicat de police Alliance, si la police n'est pas intervenue pour mettre fin à la fête hier soir c'est à cause des manques d'effectifs, il condamne l'organisation d'un tel événement en pleine crise sanitaire :
Le risque avec ce genre de fêtes c'est de créer un nouveau cluster, en plus certaines personnes sont sans doute venues d'autres départements.