Montpellier : report et appel aux dons pour l'opération Sakado pour cause de Covid 19

L’action solidaire de distribution aux sans-abris de sac à dos remplis de cadeaux de première nécessité est reportée en janvier. L'association montpelliéraine lance un appel aux dons de masques et de gels hydroalcooliques pour poursuivre sa mission en période Covid. 

 L'équipe Sakado du site de Montpellier a distribué 27 sacs à dos et 10Kgs de croquette pour les compagnons des sans abri.
L'équipe Sakado du site de Montpellier a distribué 27 sacs à dos et 10Kgs de croquette pour les compagnons des sans abri. © Sakado

L'opération de distribution de sacs à dos aux sans abris de Montpellier n'a pas pu avoir lieu en décembre pour cause de Covid 19, mais elle est reportée en janvier, dès que les conditions nécessaires seront réunies. Depuis 2005, l'association Sakado, qui a vu le jour à Montpellier et qui depuis existe dans plusieurs villes de France,propose aux citoyens de remplir des sacs à dos de produits de première nécessité festifs qui seront ensuite collectés puis redistribués. Les sacs à dos contiennent quatre kits différents :  chaleur, hygiène, loisirs, culture-communication.

 

Cette année, dans les établissements scolaires, le protocole sanitaire oblige à reporter une partie de la remise de sacs à dos à janvier 2021. Pour les donateurs particuliers, les maisons des services de l’ADMR sont toujours là pour réceptionner les sacs à dos. Mais là encore, les gestes barrières doivent être respectés, les adresses des maisons des services de l’ADMR sont ici.

Précautions Covid 

Pour éviter les grands rassemblements porteurs de contamination, le respect des gestes barrières est une obligation. Une procédure spécifique Covid19 à destination des bénévoles a été mise en place avec des médecins et pharmaciens hospitaliers, afin de réduire le risque de contamination. Et les partenaires de distribution, la Société St Vincent de Paul, La Croix Rouge et le Secours Catholique, organisent cette année une distribution dans un même lieu, mais sur des périodes différentes. Et pour garantir les gestes barrières durant ces distributions, pour protéger les sans abris et ses bénévoles, SAKADO, qui fonctionne sans argent, a besoin de masques et de gel hydroalcoolique. 

Un appel aux dons est lancée sous forme exclusive de matériel :  Sakado a besoin de 500 masques chirurgicaux et de 10 flacons pompe de gel hydroalcoolique. Pour vos dons : contactsakado@yahoo.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sdf