Montpellier : les Restos du cœur en quête de jeunes bénévoles

Collecte des Resto du coeur dans un supermarché de Montpellier samedi 9 mars 2019 / © France 3 Occitanie
Collecte des Resto du coeur dans un supermarché de Montpellier samedi 9 mars 2019 / © France 3 Occitanie

Les Restos du coeur de Vendargues ont profité de ce week-end de collecte pour lancer un appel. Ils recherchent activement des jeunes bénévoles prêts à les aider le reste de l'année. 

Par E.E / France 3 Occitanie


"Je ne me voyais pas dire non, dès que l'on me l'a proposé, j'ai de suite accepté", confie Manarel. Ce samedi, elle et d'autres étudiants se sont mobilisés devant un supermarché de Montpellier pour collecter des denrées. 

L'investissement de ces jeunes bénévoles est particulièrement apprécié, d'autant que l'association de Vendargues en recherche pour le reste de l'année. 
 
Montpellier : les Restos du cœur en quête de jeunes bénévoles
Les Restos du coeur de Vendargues ont profité de ce week-end de collecte pour lancer un appel. Ils recherchent activement des jeunes bénévoles prêts à les aider le reste de l'année.  - France 3 Occitanie - Joane Mériot et Sylvie Bonnet
 

Moyenne d'âge 60 ans


Dans le local, il faut trier, charger et porter les cartons de nourriture. Un travail physique pour les bénévoles dont la moyenne d'âge est de 60 ans environ. 

Les Restos du cœur lancent donc un appel pour rajeunir leurs équipes. Ils auraient besoin de 25 bénévoles pour travailler une matinée par semaine durant l'année. 

Aujourd'hui, au total, ils sont 1278 à prêter main forte au local de Vendargues. 

Pour les contacter :
Siège Social Les Restaurants du Cœur-Hérault 
Z.l du Salaison 
1155 avenue des Bigos
34740 Vendargues 
04 67 40 52 37 / ad34.siege@restosducoeur.org
 

Sur le même sujet

Les + Lus