Montpellier : une retraitée se fait voler pour 1,2 million d'euros de bijoux dans son appartement

Une retraitée a été victime d’un vol important pendant les vacances de Noël. Des individus cagoulés sont entrés dans son appartement, situé à Montpellier, et ont dérobé pour 1,2 million d’euros de bijoux. 3 personnes ont été mises en examen, l’enquête se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire a été révélée par nos confrères de Midi Libre. Elle a eu lieu à la fin du mois de décembre, entre Noël et Nouvel An, dans une résidence pour personnes âgées.

1,2 million d’euros de bijoux


Dans la nuit du 27 au 28 décembre, une femme âgée de 90 ans a été victime d’un important vol de bijoux. Des individus cagoulés sont entrés dans l’appartement de la dame, situé dans une résidence pour personnes âgées, et ont dérobé un coffre-fort dans lequel se trouvaient des bijoux. La dame s'en est rendue compte et a commencé à poursuivre les individus qui lui ont porté des coups, entraînant une ITT de huit jours. 

Le butin volé est estimé par la victime et propriétaire des bijoux à 1,2 million d’euros.

Trois mises en examen


Trois personnes, deux anciennes employées de la résidence pour séniors et une autre personne, ont été mises en examen ce mardi pour "vol avec violence aggravée ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours". Elles ont été incarcérées dans la soirée.

Par ailleurs, une partie du butin a été retrouvée.

Une enquête menée par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier est en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information