Montpellier : une retraitée se fait voler pour 1,2 million d'euros de bijoux dans son appartement

Photo d'illustration / © Max PPP
Photo d'illustration / © Max PPP

Une retraitée a été victime d’un vol important pendant les vacances de Noël. Des individus cagoulés sont entrés dans son appartement, situé à Montpellier, et ont dérobé pour 1,2 million d’euros de bijoux. 3 personnes ont été mises en examen, l’enquête se poursuit.

Par Joane Mériot

L’histoire a été révélée par nos confrères de Midi Libre. Elle a eu lieu à la fin du mois de décembre, entre Noël et Nouvel An, dans une résidence pour personnes âgées.

1,2 million d’euros de bijoux


Dans la nuit du 27 au 28 décembre, une femme âgée de 90 ans a été victime d’un important vol de bijoux. Des individus cagoulés sont entrés dans l’appartement de la dame, situé dans une résidence pour personnes âgées, et ont dérobé un coffre-fort dans lequel se trouvaient des bijoux. La dame s'en est rendue compte et a commencé à poursuivre les individus qui lui ont porté des coups, entraînant une ITT de huit jours. 

Le butin volé est estimé par la victime et propriétaire des bijoux à 1,2 million d’euros.

Trois mises en examen


Trois personnes, deux anciennes employées de la résidence pour séniors et une autre personne, ont été mises en examen ce mardi pour "vol avec violence aggravée ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours". Elles ont été incarcérées dans la soirée.

Par ailleurs, une partie du butin a été retrouvée.

Une enquête menée par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier est en cours.
 

Sur le même sujet

Les + Lus