Montpellier : le réveillon de Noël délégué au traiteur, un choix à la mode

Le diner du Réveillon, un vrai casse tête parfois ! Il exige du temps, de l'argent et du savoir faire. Si certains bottent en touche en allant au restaurant, de plus en plus de familles se tournent cette année vers une autre solution : le traiteur !

Pour le dîner du réveillon ou le repas Noël, de plus en plus de familles s'en remettent aux talents des traiteurs.
Pour le dîner du réveillon ou le repas Noël, de plus en plus de familles s'en remettent aux talents des traiteurs. © S.Banus/FTV
Poissons, viandes, foie gras, volailles, il faut que tout soit prêt pour le soir du réveillon ! A Noël, c'est un vrai marathon qui se dispute chez certains traiteurs.

Car ce repas festif est souvent synonyme d'exception :  les clients veulent du bon, du festif et de l'original.

Moins cher que le restaurant


Se la jouer "Grande table" à domicile : un choix forcément plus onéreux que le repas concocté à la maison mais qui reste meilleur marché que le restaurant. L

La formule séduit de plus en plus. Cette année, Bernard Cabiron, traiteur Montpelliérain, va réaliser plus de 1500 repas pour ses clients.

Le fait de commander se développe, on a des cuisines de plus en plus petites dans les appartements, beaucoup de gens travaillent, le mari comme la femme... Ils ne sont pas disponible pour préparer des repas pour le 24 ou 25 décembre. Nous, on est là pour cà !
Bernard Cabiron, traiteur

 
Et puis, au moment de passer à table, rien ne vous empêche de lancer à vos invités : "C'est moi qui l'ait fait" ! 






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture noël événements sorties et loisirs recettes de fêtes cuisine