Ce samedi après-midi, dans le quartier du Petit Bard à Montpellier, des compétitions de danse hip-hop avaient lieu. Seize jeunes venus de toute l’Occitanie se sont défiés en battle, dans l’espoir de se qualifier pour la finale du battle of the year en Octobre prochain en Allemagne.
Le 6 mai au Zénith de Montpellier aura lieu le Battle of the year, une grande bataille de breakdance, où les quinze meilleures crews de France et des DOM se rencontrent pour gagner leur place au Battle of the year international qui se déroulera en Allemagne en Octobre prochain.
L’occasion pour Montpellier de faire vivre à ses habitants la culture hip-hop de l’intérieur pendant une dizaine de jours. Et cela a commencé avec les qualifications régionales.
Ambiance festive ce samedi après-midi dans le quartier du Petit Bard à Montpellier. Ils étaient seize jeunes venus de toute l’Occitanie à s’affronter. Les danseurs avaient seulement six minutes pour convaincre le jury.
Le montpelliérain Oscar, n’a pas su se qualifier pour la suite des épreuves, déçu de sa prestation face à son adversaire toulousain :
J’ai fait deux ou trois petits ratés, et cela fait vite la différence, je suis un peu déçu …
Le reportage de Caroline Agullo et Valérie Banabera
L’enjeu était de taille pour ces danseurs, car au bout de la qualification de nouveaux horizons s’offrent à eux.
Prochaine étape avant le battle of the year international en Allemagne, se qualifier en demi-finales, samedi prochain au Zénith de Montpellier.
Plus d'informations sur le programme du Battle of the year.