La vie de Sofiane a basculé en octobre 2016. Après une sleeve, une opération de réduction de l'estomac dans une clinique montpelliéraine, il est devenu tétraplégique après des complications post-opératoires. Depuis, sa mère se bat pour que son fils retrouve ses facultés neurologiques et motrices.
Sofiane a 19 ans lorsqu'il rentre dans une clinique montpelliéraine. Souffrant d'obésité, il doit subir une sleeve, une opération de réduction de l'estomac.
5 semaines dans le coma
"Quelques jours après sa sortie de l'hôpital, on a constaté une fièvre. On l'a reconduit aux urgences. Il a été réopéré pour un abcès. Il est resté en réanimation et deux jours plus tard, il y a eu d'autres complications. Il a souffert d'insuffisance respiratoire et là, le cauchemar a commencé. Sofiane a eu un choc septique et il a été plongé dans le coma pendant près de cinq semaines."
Lorsqu'il sort du coma, Sofiane est tétraplégique. Aujourd'hui il est suivi dans un centre de rééducation dans les Pyrénées-orientales. Sa grand-mère, à la retraite, s'est installée là-bas pour veiller sur Sofiane.
"Ensemble pour Sofiane"
Une association "Ensemble pour Sofiane" a été crée pour entretenir l'espoir qu'il retrouve un jour ses fonctions neurologiques et motrices. "L'association, je l'ai crée pour récolter des fonds parce qu'il semblerait qu'il y ait des solutions mais ailleurs et que ça coûte très cher. On se doit de tout essayer."
Combat d'une vie
Les messages de soutien se multiplient sur la toile. Comme celui du joueur du MHR Fulgence Ouedraogo. De quoi donner des forces à la mère de Sofiane dans le combat de sa vie.
La vie de Sofiane a basculé en octobre 2016. Après une Sleeve, une opération de réduction de l'estomac dans une clinique à Montpellier. Devenu tétraplégique après des complications post-opératoires. Depuis, sa mère se bat pour que son fils retrouve ses facultés neurologiques et motrices.