• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le trophée de la Coupe du monde féminine de football sur la place de la Comédie

Montpellier - le trophée de la Coupe du monde de football féminin - 22 mai 2019. / © F3 LR O.Boisson
Montpellier - le trophée de la Coupe du monde de football féminin - 22 mai 2019. / © F3 LR O.Boisson

En attendant le 7 juin, début de la Coupe du monde de foot féminin, le trophée de la FIFA était ce mercredi à Montpellier. Ce matin, les supporters ont pu approcher la coupe en présence du champion du monde 98, Franck Leboeuf. La ville accueillera 5 matchs jusqu'au 7 juillet.

Par Fabrice Dubault


Le graal du Mondial de football féminin 2019 était à Montpellier ce mercredi. Une opération de communication de la FIFA, auprès des jeunes notamment.

Pendant que les joueuses de l'équipe de France s'entraînent pour gagner cette coupe, la jeune relève féminine se prépare déjà... sur un praticable. Et le foot... eles aiment !
 

Mon père, il y joue et j'aime bien aussi.

Ma sœur y joue à l'école, et comme elle a gagné, j'aime bien du coup le foot.

J'aime un peu le sport mais sinon c'est dur - Pourquoi ? - Parce que je n'arrive pas trop à viser.

 

La Coupe du monde de foot, Franck Lebœuf l'a remportée en 1998. Aujourd'hui, ce Bleu appelle les Français à soutenir leur équipe pour le Mondial 2019… Et le football féminin.
 

Franck Lebœuf - champion du monde 1998.
C'est impressionnant. Ca va assez vite, c'est très technique, ça triche pas, ça se roule pas par terre, ça respecte l'arbitre. Cela change de ce que l'on voit.


3 joueuses de Montpellier sont sélectionnées en équipe de France, Sakina Karchaoui, Marion Torrent et Valérie Gauvin. Dans l'Hérault, il y a 25.000 licenciées féminines. Un nombre, qui ne cesse d'augmenter. Mais pour certaines professionnelles, le chemin est encore long.
 

Bérangère Sapowicz - Entraîneure des gardiennes de l'équipe de France Espoir.
Les filles viennent dans les clubs. Désormais, il faut bien les accueillir, se structurer, composer des équipes féminines et leur proposer des compétitions bien à elles.


Montpellier va accueillir 5 matches de cette Coupe du monde, dont un huitième de finale. Rendez-vous le 10 juin au stade de la Mosson pour la rencontre entre le Canada et le Cameroun.
 
Montpellier : le trophée de la Coupe du monde de foot féminin
En attendant le 7 juin, début de la Coupe du monde de foot féminin, le trophée de la FIFA était ce mercredi à Montpellier. Ce matin, les supporters ont pu approcher la coupe en présence du champion du monde 98, Franck Leboeuf. La ville accueillera 5 matchs jusqu'au 7 juillet. - F3 LR

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : les 2 enfants du djihadiste Yassine Sakkam originaire de Lunel ont été rapatriés en France

Les + Lus