Mondial de football féminin : les têtes d'affiche des matchs à Montpellier dévoilées

Le 7 juin 2019 commencera la Coupe du monde de football féminin, que les Bleues disputeront à domicile. Après le tirage au sort, samedi 8 décembre, on connaît enfin les matchs qui seront disputés à Montpellier : quatre phases de groupes et un huitième de finale. 

Après le tirage au sort du Mondial 2019, qui a eu lieu dans la soirée du samedi 8 décembre à Boulogne-Billancourt, les adversaires des Bleues ont été désignés. Les joueuses de Corinne Diacre affronteront à domicile la Corée du Sud, la Norvège puis le Nigeria.

Les matchs du championnat du monde se dérouleront du 7 juin au 7 juillet dans neuf villes hôtes, dont Montpellier. On connaît à présent le programme complet des phases de groupes, et des matchs qui se dérouleront au stade de Mosson

  • Lundi 10 Juin : Canada / Cameroun
 
  • Jeudi 13 Juin : Australie / Brésil
​​​​​​​
  • Lundi 17 Juin : Afrique du Sud / Allemagne
​​​​​​​
  • Jeudi 20 Juin : Cameroun / Nouvelle-Zélande
 
  • Mardi 25 Juin : Huitième de finale
​​​​​​​

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, s'est félicité de ces annonces, qui font venir à Montpellier de grandes équipes, comme celle du Canada, de l'Australie, et d'Allemagne. 

"Je me réjouis des résultats du tirage au sort qui annoncent notamment la venue dans notre ville de trois têtes de série - Canada, Australie, Allemagne (double championne du Monde, en 2003 et 2007) - mais aussi le Brésil qui possède des joueuses de légende comme Marta Vieira da Silva (ayant reçu à six reprises le FIFA Best Award)."

Les Françaises disputeront le match d'ouverture à Paris contre les Coréennes le 7 juin. Programme complet et tickets ici.
 

 


​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité