Un piéton renversé à l'aube, samedi 5 mai, à l'entrée de tunnel de la Comédie à Montpellier, est décédé des suites de ses blessures. Les 2 occupants de la voiture qui l'a fauché ont pris la fuite et tenté d'incendier le véhicule, avant d'être interpellés. En garde à vue, ils vont être déférés.
Le Montpelliérain de 51 ans renversé au petit matin, samedi 5 mai, à l'entrée du tunnel de la Comédie à Montpellier, est décédé. Ce piéton avait été fauché peu après 5 heures du matin par une voiture qui avait pris la fuite. Sur la base du témoignage de 2 personnes présentes sur les lieux du drame, le chauffeur et son passager avaient été interpellés peu après, en train de mettre le feu au véhicule. C'est ce que rapportent nos confrères du Midi Libre dans leur édition numérique de lundi 7 mai.
Les suspects auraient menti
Placés en cellule de dégrisement car sous l'emprise de l'alcool, puis en garde à vue, ils auraient menti dans leur première déposition, affirmant que seul le conducteur se trouvait dans la voiture au moment de l'accident, ce que contredisent les caméras de surveillance.
Vers une mise en examen pour homicide involontaire aggravé
Les 2 suspects ont été présentés ce 7 mai devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, la prise d'alcool et de stupéfiants
La victime retrouvée dans un état désespéré
Le chauffeur de la voiture, un trentenaire, se serait absenté d'une soirée pour aller acheter de l'alcool. Il ne se serait pas rendu compte qu'il avait renversé quelqu'un. Transportée au CHU de Montpellier dans un état désespéré, la victime, un quinquagénaire en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, n'a pas survécu à ses blessures. Son autopsie aura lieu mardi 8 mai.