Le maire de Montpellier Philippe Saurel a décidé de prendre un arrêté municipal pour interdire la vente à la sauvette dans la cité héraultaise. Trois secteurs sont visés : Gambetta-Plan Cabanes-Saint-Denis, Ecusson-centre ville et Mosson.
La vente à la sauvette est désormais interdite par arrêté municipal dans trois secteurs de la ville de Montpellier.
La vente à la sauvette interdite à Montpellier
Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a pris un arrêté municipal interdisant les ventes à la sauvette, sur 3 secteurs : Gambetta-Plan Cabanes-Saint-Denis, Ecusson-Centre Ville et Mosson. Cet arrêté est applicable depuis le 15 mars.
Un reportage de Luc Calmels et Enrique Garibaldi
Le maire de Montpellier Philippe Saurel a décidé de prendre un arrêté municipal pour interdire la vente à la sauvette dans la cité héraultaise. Trois secteurs sont visés : Gambetta-Plan Cabanes-Saint-Denis, Ecusson-centre ville et Mosson.
•
©France 3 LR
"Préserver la tranquillité et l'hygiène"
"Cet arrêté vise à préserver la tranquillité, l'hygiène et la salubrité sur l'espace public dans des secteurs commerçants et particulièrement fréquentés.", explique la mairie de Montpellier dans un communiqué.
C'est quoi la "vente à la sauvette" ?
La mairie de Montpellier précise enfin ce qu'elle considère comme "vente à la sauvette" : "le fait sans autorisation ou déclaration régulière, d'offrir, de mettre en vente ou d'exposer en vue de la vente, des biens." (article 446-1 du Code Pénal).
Les 3 secteurs concernés
Secteur 1 Gambetta - Plan Cabanes - Saint-Denis : l'ensemble du Cours Gambetta, côté pair et impair de la voie, la place Leroy Baulieu, la rue Guillaume Pellicier, la place Salengro, la rue du Faubourg Figuerolles, la rue Bouschet de Bernard, la rue Desmazes, la rue Chaptal.
Secteur 2 Ecusson centre-ville : le boulevard du jeu de paume, le boulevard Ledru Rollin, le boulevard du Professeur Louis Vialleton, le boulevard Henri IV, le boulevard pasteur, la place Albert 1er, le quai des Tanneurs, la place du 11 Novembre, le quai du Verdanson, l'allée de la Citadelle, le passage de l'Horloge, l'avenue Henri Frenay, la rue Jules Ferry, la place Auguste Gibert et l'avenue de la République
Secteur 3 Mosson : l'avenue de Heidelberg, la rue de Bologne, la rue Tipasa, l'avenue de l'Europe, la rue Peter Benenson, le carrefour Henri Spaak, la route de Lodève et l'allée des Brigades Internationales.