Montpellier : voitures interdites dans une rue de la Paillade pour la "Rue aux Enfants"

C'est la 2e édition de la Rue aux Enfants, dans le quartier de la Mosson (ou la Paillade), à Montpellier. Le principe est simple : interdire une rue aux voitures pour la rendre aux plus petits et permettre aux adultes de retomber en enfance avec la complicité d'une vingtaine d'associations locales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, les voitures sont interdites rue de Bari, située dans le quartier de la Paillade, à Montpellier, pour la Rue aux Enfants.

La Rue aux Enfants !


Entre 11h00 et 19h00, seuls les clowns ont le droit de rouler, rue de Bari. Cette rue est devenue le royaume des enfants le temps d'une journée. Un lieu en plein air où on peut jouer et s'amuser en toute sécurité. Une vingtaine d'associations proposent jeux et animations.

Un reportage d'Isabelle Bris et Juliette Morch
C'est la 2e édition de la Rue aux Enfants, dans le quartier de la Mosson (ou la Paillade), à Montpellier. Le principe est simple : interdire une rue aux voitures pour la rendre aux plus petits et permettre aux adultes de retomber en enfance avec la complicité d'une vingtaine d'associations locales. ©France 3 LR

2ème édition... avant plusieurs autres !


Pour les futurs artistes, il y avait une scène ouverte : filles et garçons ont pu montrer au public leur talents d'acteur, de chanteur ou encore de danseur. C'était la deuxième édition de la Rue aux Enfants à la Mosson. Ses organisateurs aimeraient monter en puissance et pouvoir offrir cette parenthèse dans la vie de la ville plusieurs fois par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information