Municipales à Montpellier : une sénatrice LREM de l'Hérault préfère Saurel à Vignal

La sénatrice LREM de l'Hérault, Agnès Constant, a annoncé apporter son soutien, dès le 1er tour des municipales à Philippe Saurel. La parlementaire a préféré le maire sortant "hors parti" de Montpellier au candidat investi officiellement par son parti, le député de l'Hérault Patrick Vignal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un soutien de plus pour Philippe Saurel et un nouveau couac pour le parti présidentiel En Marche!. La sénatrice LREM de l'Hérault, Agnès Constant va soutenir le maire sortant de Montpellier et candidat aux Municipales.

Elle s'explique dans un communiqué :
 

Il sait rassembler les compétences au service de la ville et des citoyens. (...) Sa liberté est le gage d'un investissement total au service exclusif de la qualité de vie des Montpelliérains, raison pour laquelle j'appelle ces derniers à le soutenir dès le premier tour.


Le mouvement LREM a pourtant investi, en décembre 2019, le candidat Patrick Vignal, député de l'Hérault et conseiller municipal de Montpellier.
 

Et de 2, la sénatrice Constant après la députée Mirallès...


C'est la deuxième fois en quelques jours qu'une élue LREM préfère soutenir à Montpellier la candidature du maire sortant plutôt que celle de Patrick Vignal: la députée de l'Hérault Patricia Mirallès avait le 21 février décidé de quitter le parti En marche, expliquant regretter que le mouvement ait choisi d'"imposer face à Philippe Saurel" un autre candidat.

En huitième position sur la liste de Philippe Saurel, Patricia Mirallès avait été sommée par le maire sortant de "faire un choix" si elle voulait figurer sur sa liste.

Des revirements partisans ?


Lors d'une conférence de presse fin janvier, Philippe Saurel, qui se dit "hors parti", avait déclaré s'être rendu à Paris pour dire au délégué général d'En marche Stanislas Guérini qu'il ne voulait "ni soutien, ni investiture".

Ex-PS, soutien de la première heure du président Emmanuel Macron, Philippe Saurel avait en 2017 démis de leur fonction des vice-présidents de la métropole qu'il préside parce qu'ils refusaient d'adhérer à LREM.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information