Un nouveau cinéma de 2335 places à Pérols dans la métropole de Montpellier

La C.D.A.Ci. de l'Hérault, la Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique, vient de donner son feu vert à la construction d'un nouveau complexe de salles de cinéma à Pérols, près de Montpellier. C'est l'enseigne MEGA CGR qui pilote ce projet de 15 salles pour 2.335 places.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau complexe cinéma au sud de Montpellier


Après l'ouverture du complexe Mégarama de Saint-Gély-du-Fesc, au nord de Montpellier, en septembre dernier, un nouveau devrait voir le jour au sud de la métropole, à Pérols. Non loin du Gaumont multiplexe d'Odysseum.

L'enseigne MEGA CGR veut construire une structure de 15 salles de cinéma, soit 2.335 places.

Le complexe sera installé sur la commune de Pérols, dans une nouvelle zone d'activité baptisée Shopping Promenade, autour du projet immobilier et commercial "Ode à la mer". Un site proche du centre Carrefour de Lattes, desservi par la ligne 3 du tram, sur l'avenue Georges Frêche.
C'est en fait l'actuel MEGA CGR de Lattes qui déménagerait à Pérols, d'ici à 2020-2021.

MEGA CGR a déjà plusieurs cinéma dans la région, notamment à Montpellier-Lattes, Perpignan-Rivesaltes, Villeneuve-lès-Béziers, Narbonne, Tarbes et Toulouse.


Feu vert au cinéma MEGA CGR de Pérols
La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique s’est tenue à Montpellier, à la Préfecture de l’Hérault, le lundi 12 février 2018.

Le projet de création d’un établissement de spectacles cinématographiques à l’enseigne «MEGA CGR» de 15 salles et 2.335 places, situé Shopping Promenade, Ode à la Mer, Avenue Georges Frêche à Pérols, a recueilli un avis favorable.

Depuis la loi 2014-626 du 18/06/2014 et le décret 2015-268 du 10/03/2015, la CDACi, dont le secrétariat est assuré par le Secrétariat Général Adjoint de la préfecture, est chargé d'étudier les demandes d'implantation et construction des établissements de spectacles cinématographiques
Elle est composée de 5 élus locaux et de 3 personnalités qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information