Open Sud de France 2019 : Andy Murray forfait à Montpellier et Marseille

Star annoncée du 9e Open Sud de France, Andy Murray sera finalement forfait pour le tournoi de Montpellier mais aussi pour celui de Marseille. Après Richard Gasquet, l'Ecossais est le second absent de marque de cette compétition qui aura lieu du 3 au 10 février à l'Arena.
En larmes, à Melbourne, Andy Murray qui vient de participer au tournoi de Brisbane, annonce la très probable fin de sa carrière.
En larmes, à Melbourne, Andy Murray qui vient de participer au tournoi de Brisbane, annonce la très probable fin de sa carrière. © William WEST / AFP

Andy Murray devait être la grande attraction de l'Open Sud de France à Montpellier du 3 au 10 février. Mais l'ancien numéro 1 mondial qui a annoncé à Melbourne que l'Open d'Australie 2019 pourrait être son dernier tournoi, renonce à plusieurs engagements de son agenda, dont les tournois de Montpellier et Marseille, ce dernier se tenant du 18 au 24 février.

L'Ecossais de 31 ans a déclaré il y a une semaine qu'il comptait prendre sa retraite cette année et il a dit qu'il espèrait pouvoir aller jusqu'à Wimbledon. Seulement, après plusieurs blessures et une opération de la hanche en 2018, Murray semble souffrir et être trop fragile pour jouer.
 

La douleur est vraiment trop forte, jouer comme ça, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de continuer" a-t-il déclaré le 11 janvier dernier.


Le jeune espoir canadien Denis Shapovalov le remplace.

Andy Murray est donc le second forfait de l'Open Sud de France avec celui du Sérignanais Richard Gasquet, mardi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
open sud de france sport tennis people culture