L’open Sud de France promet une belle tête d’affiche pour sa huitième édition qui débutera le 4 février à l’Arena de Montpellier : Berdych, Tsonga, Gasquet, Goffin. L'autre nouvelle : un contrat de cinq ans a été signé avec les collectivités pour garder le tournoi à Montpellier.
La conférence de présentation de l’Open Sud de France 2018 se déroulait ce mercredi après-midi à Montpellier. Et tous, organisateurs comme partenaires, affichaient un grand sourire. Car l’affiche du tournoi est particulièrement attirante cette année. Jo Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, David Goffin, et Tomas Berdych sont cette année les têtes d’affiche :
" C'était important d'avoir des têtes d'affiches mais aussi des joueurs français, c'est eux que le public vient encourager ", confie Sébastien Grosjean, le directeur de l'Open de Montpellier.
Mais une autre bonne nouvelle est venue ponctuer la conférence :
"C’est une grande fierté qui, quelques fois nous fait transpirer un peu, et avoir des sueurs froides. Mais qui, au bout du compte, place Montpellier sur la planète tennis, car aujourd’hui c’est comme cela qu’il faut regarder l’évènement, nous avons la chance d’avoir un grand tournoi ATP et il faut surtout ne pas le perdre " confie Philippe Saurel.
Montpellier compte bien garder le tournoi quelques années encore puisqu’un contrat de 5 ans va être signé avec les organisateurs pour garder le tournoi à Montpellier.
Le reportage de L.Calmels et J.Mériot
Les nouveautés 2018 ?
La technologie Hawk-Eye fait son apparition à l’Open Sud de France 2018. Ce dispositif d’arbitrage électronique est utilisé par tous les plus grands tournois de tennis mondiaux.
Pour la première fois, le président de la fédération française de tennis et la ministre des sports, Laura Flessel seront présents sur le tournoi. Les passionnés de la coupe Davis pourront eux admirer le trophée qui sera exposé à l'Arena le mercredi 7 février.