Plusieurs restaurants de Montpellier ont été la cible de contrôles des services d’hygiènes mercredi 13 mars 2024. Viande avariée, travail dissimulé, caméras de vidéosurveillance non-déclarées… Différentes infractions ont été relevées par les agents de la Ville et de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités.
Des sacs entiers de viande détruits. Dans différents commerces de bouche de Montpellier, les services de la ville, de l’Etat et la police nationale ont découvert, ce mercredi, de la marchandise impropre à la consommation. Notamment plus de 150 kilos de viande.
#Protéger c'est aussi effectuer des contrôles, avec DDETS et services d'hygiène @montpellier_, dans les commerces. Nombreuses infractions relevées, notamment marchandise impropre à la consommation dans des établissements de restauration.
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) March 15, 2024
+ de 1⃣5⃣0⃣kg ont dû être jetés. pic.twitter.com/Feo9DkG4d7
Selon les informations recueillies par nos confrères de la Gazette de Montpellier, les infractions relevées ne s’arrêtent pas là. L’un des restaurateurs contrôlés dans le centre-ville n’avait pas de registre du personnel, ni de registre de sécurité. La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités lui reproche également du travail dissimulé de deux personnes sans titre de séjour. Comme deux autres commerçants, il n’avait pas non plus déclaré l’installation de caméras de surveillance.