L'homme qui a pris la fuite en voiture mardi soir dernier, après avoir foncé sur un policier dans la cité Paul Valéry à Montpellier, a été interpellé, ce vendredi midi, à La Mosson. Sa cavale aura duré près de 60 heures. Il a été placé en garde à vue et est entendu par les enquêteurs.
Moins de 3 jours après avoir foncé volontairement sur un policier à Montpellier, pour échapper à un contrôle routier, le conducteur de la voiture volée recherchée par les forces de l'ordre a été arrêté dans le quartier de La Mosson, où il réside.
L’homme a été interpellé à la station service de l'avenue de l’Europe. Déjà condamné à plusieurs reprises, pour des trafics, des actes violents et divers chefs d'accusations, il était recherché dans le cadre d'affaires de stupéfiants.
Le fugitif est en garde à vue depuis 12h30, ce vendredi. Il doit répondre de tentative d'homicide volontaire sur un représentant de la force publique dans l'exercice de ses fonctions.
Le conducteur fuyard recule et percute un policier
C’est pour retrouver une voiture volée qu'une équipe de la brigade anti-criminalité du commissariat de Montpellier s’est rendue mardi soir dans la cité Paul Valéry. Les forces de l’ordre tentaient d’interpeller les occupants du véhicule mais le contrôle a mal tourné.
Pour s’y soustraire, le conducteur a enclenché la marche arrière à grande vitesse et a percuté violemment l’un des trois policiers avant de s’enfuir. La jambe du fonctionnaire a été écrasée entre deux voitures.
Le policier hospitalisé en urgence
Le policier, âgé de 45 ans, a été grièvement blessé à la cuisse avec une importante hémorragie. Ses collègues ont dû faire un point de compression sur l’artère fémorale en attendant l’arrivée des secours.
Evacué par le SAMU, il a été hospitalisé au CHU de Montpellier et opéré en urgence. Face à une suspicion d'infection, il a dû subir une nouvelle opération. Ce vendredi, ces jours ne sont plus en danger.