Le parti communiste français organisera son université d'été 2024 à Montpellier. L'événement sera lancé le vendredi 23 août au Corum, palais des congrès. Il se terminera le dimanche 25 août à 13h.
Après Strasbourg en 2023 et 2022, et Aix-en-Provence en 2021, c'est Montpellier qui accueillera l'université d'été du PCF en 2024.
C'est le palais des congrès, le Corum, qui a été choisi par le parti communiste pour recevoir les participants et les ateliers de travail.
L'accueil ouvrira le vendredi 23 août à 10h et le discours d'ouverture sera à 13h. L'université se terminera le dimanche 25 août à 13h.
Au menu des discussions, les enseignements du scrutin des élections législatives anticipées de 2024. La position du PCF à l'Assemblée nationale avec 17 députés contre 22 en 2022. Les liens avec l'alliance du Nouveau front populaire pour gouverner.
L'avenir du parti et la désignation d'un Premier ministre et du gouvernement.
"Il sera impératif de prendre le temps de réfléchir aux puissantes dynamiques à l'œuvre afin d'œuvrer à ce que le pays aille dans la bonne direction" explique le PCF sur son site internet.
Le programme définitif, les participants et intervenants ne sont pas encore connus.
Les préinscriptions se font en remplissant un questionnaire en ligne.