Pollution des eaux du Lez à Montpellier, la baignade et la pêche interdites

A Montpellier et dans les villages bordés par le Lez, une série de limitations est entrée en vigueur. L'eau de la rivière est polluée suite à la prolifération de cyanobactéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service "Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations " de la métropole de Montpellier, sur la base des résultats d’analyses de biocapteurs, a lancé une alerte rouge liée à la présence de concentrations élevées de cyanobactéries dans l’eau du Lez.

Considérant que les conditions météorologiques et hydrologiques actuelles favorisent le développement d’amas d’algues en surface du cours d’eau :

  • la baignade,
  • la consommation de poisson pêché,
  • l’abreuvement des animaux,
  • la pratique des activités nautiques,

sont strictement interdits sur le cours d’eau « le Lez » sur l’ensemble du territoire de la commune à Montpellier tout comme à Lattes, Castelnau-le-Lez, Prades-le-Lez, Clapiers et Montferrier-sur-Lez.

Un arrêté municipal de restriction des usages du Lez et de ses berges a été pris ce vendredi 1er juillet. Les interdictions mentionnées ci-dessus prennent donc effet ce jour et courent jusqu’à abrogation de l’arrêté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information