PORTRAIT. Comment je suis devenue la DJ privée de Madonna, rencontre avec Maëva Carter

De mannequin à DJ, c'est l'incroyable parcours de Maëva Carter. Choisie par Madonna au cours d'une soirée, la jeune Montpelliéraine collabore avec la reine de la pop pendant deux ans. Interview.

Originaire de Montpellier, Maëva Carter mixe depuis plus de dix ans dans les quatre coins du monde. Au fil des années, la jeune DJ multiplie les rencontres. C'est à Gstaad, en Suisse que sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu'elle croise Madonna sur son chemin lors d'une soirée.

Pendant deux ans, elle accompagnera la reine de la pop lors de soirées privées et d'événements en tout genre. Interview de Maeva Carter, DJ privée de Madonna.

Une rencontre inattendue

C'est une histoire incroyable. Un soir, Madonna est invitée lors d'une soirée pour laquelle Maëva Carter mixe.

Je mixais pour une famille qui organisait une soirée à Gstaad en Suisse. Un peu avant de mixer, ils m'ont demandé si ça me dérangeait qu'une de leurs amies vienne à la soirée. Je leur ai répondu que non. Et puis, au cours de la partie, elle est venue à côté de moi et je me suis rendue compte que c'était Madonna.

Maëva Carter

Une rencontre peu ordinaire pour la jeune DJ qui manifeste toutefois un regret : celui de ne pas avoir pu échanger avec la chanteuse. La soirée terminée, elle rentre chez elle. Sur le chemin du retour, elle reçoit un coup de téléphone de son agent lui disant que l'artiste américaine l'a contacté pour qu'elle vienne mixer le 31 décembre à l'occasion du jour de l'an.

Il m'a appelé et m'a dit : "prépare-toi, prend ta plus belle tenue parce que Madonna a annulé son DJ, elle est devenue fan de toi et elle te veut pour le jour de l'an". Je n'y croyais pas.

Maëva Carter

Tout en n'y croyant pas, la jeune DJ se prépare et va à la rencontre de Madonna. Cette collaboration va durer deux longues années au cours desquelles elle animera ses soirées privées comme son anniversaire ou encore la fameuse soirée des Oscars à Beverly Hills.

Je ne m'y attendais vraiment pas. Avec Madonna, on ne sait jamais où on va. On est au courant cinq minutes avant que ça commence.

Maëva Carter

C'est devant plusieurs célébrités américaines comme les acteurs Ashton Kutcher et Léonardo DiCaprio que Maëva Carter va mixer pendant plusieurs heures.

J'avais les mains qui tremblaient. Ils étaient tous en train de me regarder. C'était vraiment incroyable pour moi.

Maëva Carter

Une soirée qui s'est terminée en beauté pour la DJ qui a été félicitée par l'acteur et chanteur Jared Leto, star du film "House of Gucci" aux côtés de Lady Gaga.

Un début de carrière accéléré

Si cette Montpelliéraine a réussi à se faire une place aux côtés de Madonna, c'est avant tout parce qu'elle a longtemps persévéré dans ce domaine. De nature obstinée, elle a su créer des opportunités.

Partie en Chine pour devenir modèle photo, elle fait la connaissance des DJ Getdown et Kash (le Dj de Big Ali) qui deviendront ses mentors.

Ce sont eux qui m'ont appris à me servir des platines.

Maëva Carter

Après plusieurs jours d'entraînements sur les platines, elle s'achète ses premières platines vinyles. Passionnée par l'univers de la musique et de la nuit, la jeune femme multiplie les expériences. En 2014, elle rejoint Ocean Drive, un groupe composé de Gilles Luka et Solenne Oceanne et c'est l'année de sortie du titre "Whatever". C'est un véritable succès international.

Plus tard, elle se lance dans une carrière en solo et se produit partout dans le monde. En Malaisie, à Dubaï, à Tel Aviv, elle multiplie les destinations.

Retrouvez le témoignage de Maëva Carter dans l'émission matinale "Vous êtes formidables" disponible en replay sur la plateforme france.tv.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité