Pour 100 euros et des chèques restaurant, des cambrioleurs condamnés de 6 mois à 3 ans de prison ferme

Âgés de 31, 25 et 20 ans, les trois hommes avaient cambriolé un local de la société Orange à Béziers, fin décembre 2022. Le tribunal correctionnel de Béziers les condamne à des peines de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Béziers condamne les trois cambrioleurs de la société Orange de six mois à trois ans d'emprisonnement ferme.

Ils avaient commis un cambriolage dans la nuit du 28 au 29 décembre 2022 dans les locaux de la société à Béziers.

Un véhicule et un coffre-fort

Après leur intrusion dans les locaux de l'opérateur téléphonique, les trois hommes ont détruit par les flammes, à Boujan-sur-Libron, le véhicule et le coffre-fort dérobés, contenant 100 euros et des carnets de chèques restaurant.

Grâce aux investigations du commissariat de Béziers, "les mis en cause avaient été interpellés et présentés au parquet de Béziers à l'issue de leur garde à vue le 10 février 2023", explique le procureur de la République dans un communiqué de presse.

Six mois à trois ans d'emprisonnement

Selon le procureur, deux d'entre eux, âgés de 31 et 20 ans, étaient placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente du jugement, tandis que le troisième âgé de 25 ans était placé en détention provisoire.

Finalement, un mandat de dépôt à été prononcé à l'encontre de l'homme de 31 ans afin qu'il purge immédiatement 14 mois d’emprisonnement. L'homme de 25 ans, condamné à trois ans d’emprisonnement, est lui maintenu en détention. Il a d'ailleurs fait appel de ce jugement.

L'homme âgé de 20 ans, au casier judiciaire vierge, a été condamné à six mois d’emprisonnement. Il sera détenu à domicile sous surveillance électronique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information