Près de Montpellier : trois blessés dont un grave dans un accident de camions sur l'A9

Cette nuit aux alentours de deux heures du matin, un accident impliquant deux poids lourds s'est produit sur l'A9 dans le sens Barcelone Nîmes à hauteur de Saint-Jean-de-Védas. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement. L'autoroute a été bloquée pendant plusieurs heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 16 juin aux alentours de 2h du matin sur l’A9 dans le sens Barcelone-Nîmes et à hauteur de Saint-Jean-de-Védas. Deux poids lourds se sont percutés. Les sapeurs-pompiers sur place font état de trois blessés dont un grave. Il s’agit de la passagère d’un des deux camions, elle aurait été éjectée et bloquée dans un amas de tôle, difficilement accessible. Les pompiers ont mis près d’une heure à la désincarcérer. Elle a été transportée au CHU de Montpellier en urgence absolue.

Les deux conducteurs des camions, sont eux blessés plus légèrement.

Nettoyer la chaussée

Pendant près de deux heures, l’autoroute a été bloquée sur les trois voies pour permettre aux équipes de Vinci de nettoyer la chaussée. La cargaison deux camions, transportant des briques de jus de fruit et des bidons d’essence, s'est répandue sur toute la chaussée. La circulation a été déviée par l’A709 dans les deux sens pour l’ensemble des véhicules. Elle a pu reprendre en direction de l’Espagne dès 4h. À 10h30, la circulation a pu reprendre sur deux voies sur l’A9 en direction de Lyon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information