Les électeurs de la ville de Montpellier qui avaient voté au premier tour pour Jean-Luc Mélenchon à plus de 30 % ont plébiscité Emmanuel Macron à 77, 67 %. marine le pen obtient 22,33 % des suffrages.
A l'image de la banderole déployée sur le balcon de la Comédie mercredi dernier, Montpellier a choisi de voter contre Marine Le Pen. 78 % pour Emmanuel Macron, 22 % pour Marine Le Pen.
Résultat définitif : Macron 77, 67 % et Le Pen 22, 3%.
A noter qu'Emmanuel Macron est arrivé en tête dans les 135 bureaux de vote de la ville, ainsi que dans les 39 communes de l'agglomération de Montpellier.
La carte de la ville de Montpellier.
Le Front national a gagné des voix en réalisant 22, 33 % des suffrages avec 20 775 voix.
Réactions à l'hôtel de ville de Montpellier
Saurel reste à Montpellier
Le maire de Montpellier affichait un grand sourire à l'annonce des résultats. Philippe Saurel soutien d'Emmanuel Macron qui pensait un temps devenir ministre a expliqué ce soir qu'il se consacrerait à sa ville.
62 % de participation à Montpellier
Le taux de participation à Montpellier est faible; Il est de 70 %. 2 heures avant la fermeture des bureaux.
On dénombre près de 11 000 votes blancs et nuls soit plus de 10 % des suffrages.
Une partie des mélenchonistes se sont visiblement abstenus.
Jean-Luc Melenchon le candidat de la France insoumise s'était largement imposé à Montpellier le 23 avril derier avec 31,45 % des suffrages. Il devance Emmanuel Macron de près de 7 points en deuxième position à 24, 69 %. il sera donc intéressant d'étudier comment se reportent ces voix entre les deux candidats du second tour. Lors du premier tour Marine Le Pen avait réalisé un score de 13,32 %. derrière François Fillon 15,79 %.
Les résultats dans l'Hérault