PSG – Montpellier : Delort et Neymar, des retrouvailles tendues ?

En décembre, après une défaite du MHSC face à Paris, l'attaquant montpelliérain Andy Delort reprochait à Neymar son manque de respect sur le terrain. Dans une interview parue dans le Parisien avant un nouveau match samedi, l'Héraultais en a remis une couche, taclant aussi Paredes au passage.

Andy Delort et Neymar, le 7 décembre au Parc des Princes.
Andy Delort et Neymar, le 7 décembre au Parc des Princes. © Pascal GUYOT / AFP
Ce samedi 01 février, le MHSC se déplace à Paris pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Leur dernière rencontre remonte au mois de décembre : le PSG s’était alors imposé 3 à 1 à la Mosson, grâce à des buts inscrits en fin de match après un démarrage compliqué. L’après-match avait été marqué par un échange plutôt musclé entre Andy Delort et Neymar. L’attaquant montpelliérain avait en effet reproché à la star brésilienne son attitude : "Respecte tout le monde", lui avait-il lancé dans les couloirs. L’échange s’était conclu par un "Fuck you" laché par Neymar.

Vendredi, dans les colonnes du Parisien (article abonnés), Andy Delort est revenu sur l’altercation du match aller. "Que ce soit Neymar ou un autre, peu importe. Il reste un homme et un joueur extraordinaire. Mais il n’a pas besoin de chambrer ses adversaires. Il gagne 3-1 à la Mosson avec un coup franc pleine lucarne. C’est bien. Je lui ai reproché son attitude un peu hautaine. Il me tenait à cœur de le lui dire en face."

Et d’ajouter : "Zlatan pouvait faire des déclarations dans les médias, mais sur un terrain, lui au moins était hyper respectueux."
   

Le pire à Paris, c'est Paredes


Connu pour son franc-parler, l’Héraultais n’a pas hésité à tacler un autre joueur du PSG :
 

Le pire à Paris, c’est Paredes. C’est incroyable comment il parle. Il insulte tout le monde sur un terrain. Et pourtant il s’appelle Paredes. Pas Neymar…
 


Après ces déclarations, la rencontre au Parc des Prince samedi pourrait donner lieu à quelques étincelles. Interrogé en conférence de presse sur les propos tenus par l’ancien Toulousain, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est montré bref :  "Ce sont des choses du foot, tout le monde peut donner un avis, je préfère qu'on donne une réponse sportive." Coup d’envoi à 17h30.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport