Sur l'étang de l'Or, près de Montpellier, mardi, Roland Herrero a porté secours au pilote d'un avion de démoustication qui s'est crashé. "Je porte bonheur à tout le monde." Il est vrai, il y a un an, il taquinait l'anguille avec le futur président de la République.
Je porte bonheur à tout le monde
Une panne moteur est très certainement à l'origine du crash du petit avion qui venait de décoller de l'aérodrome de Candillargues. L'appareil a failli s'écraser sur la barque de Roland Herrero qui a dû remettre les gaz en catastrophe pour l'éviter. "Dans le cockpit, il s'affolait", explique le pêcheur. Le pilote, choqué, réussit finalement à s'extraire de lui même de la carlingue. "Je lui ai dit, calme-toi, tu ne risques rien maintenant. tu es avec moi. Je porte bonheur à tout le monde," le rassure-t-il avec malice.
On va vous prêter une salopette parce que le costard à 3000 euros ce serait dommage de le salir !!
En disant cela, Roland Herrero se souvient d'une rencontre avec Emmanuel Macron, il y a un an, au même endroit, sur l'étang de l'or. Le nouveau président de la République n'était alors que Ministre de l'économie. Il s'agissait de montrer que pendant que "certains bloquent l'économie, la majorité des Français continuent à travailler."
Une anguille dans les mains
Emmanuel Macron n'avait pas enfilé la salopette que lui tendait le pêcheur d'anguilles malgré ses conseils: " On va vous prêter une salopette parce que le costard à 3000 euros ce serait dommage de le salir !!", lui avait-il lancé avec toute se verve.
Ce qui avait bien fait rire le Ministre de l'époque. Emmanuel Macron était tout de même monter dans sa barque, avait tombé la veste et pris une anguille entre ses mains. Quand Roland Herrero nous dit qu'il porte bonheur à tout le monde ...