Quand un Sétois marie capots de voiture et art contemporain

Jusqu'à dimanche se tient la première édition de la Foire méditerranéenne des arts contemporains se tient à l'Aréna de Montpellier. L'occasion de découvrir des talents locaux comme Maxime Lhermet, un Sétois qui allie capot de voiture et art contemporain.

A la première édition de la foire méditerranéenne des arts contemporains, on peut y admirer des œuvres d'artistes renommés comme Di Rosa, Viala, Combas ou Charlélie Couture. D'autres talents, plus locaux, sont aussi à découvrir.

C'est le cas du Sétois Maxime Lhermet, passionné par les capots de voitures. De préférence ceux de marques allemandes ou italiennes.

Un mariage de passion


C'est un mariage non pas de raison mais de passion. "L'idée est d'accrocher un capot comme on accroche une toile", explique l'Héraultais.

Une rencontre entre un artiste inspiré par les Comics américains et un propriétaire de voitures d'exceptions. De cette union est née une collection d'œuvres d'art.

Des toiles de métal qui racontent des histoires comme dans une bulle de bande dessinée.

Rendez-vous à l'Aréna de Montpellier jusqu'à ce dimanche.

Jusqu'à dimanche se tient la première édition de la Foire méditerranéenne des arts contemporains se tient à l'Aréna de Montpellier. L'occasion de découvrir des talents locaux comme Maxime Lhermet, un Sétois qui allie capots de voiture et art contemporain. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité