Réforme des retraites : "Le Conseil constitutionnel doit nous entendre", quand les syndicats maintiennent la pression sur le gouvernement

Après une manifestation de l'intersyndicale devant la préfecture de Montpellier ce vendredi midi, certains syndicats relaient un appel à la mobilisation ce soir, après la décision du Conseil Constitutionnel sur la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 14 avril à la mi-journée, l'intersyndicale s'est rassemblée devant la préfecture de Montpellier. Ils étaient un peu plus d'une centaine pour exprimer leur désaccord face à la réforme des retraites, alors que le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision sur la validité ou non du texte à 18h.

Le préfet de l'Hérault a auditionné les syndicats après leur mobilisation ce midi. 

Sur Twitter, la CGT de l'Hérault veut faire pression : "le Conseil constitutionnel doit nous entendre".


Un rassemblement après la décision

Un rassemblement à peine fini, un autre se dessine. Si celui-ci n'est pas organisé par l'intersyndicale, il est relayé par quelques syndicats.

Après la décision du Conseil constitutionnel, certains entendent se rassembler devant la préfecture, ce vendredi soir à 19 h 30.

Le SCUM fait partie des syndicats qui relaient l'information, l'objectif étant pour eux de "continuer à montrer notre détermination après la décision du Conseil constitutionnel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information