Régionales 2021 : l'entraîneur du Montpellier Handball, Patrice Canayer, tête de liste dans l'Hérault pour Carole Delga

L'entraîneur du Montpellier Handball (MHB), Patrice Canayer, a été présenté ce lundi 10 mai par Carole Delga (PS) comme tête de liste d'"Occitanie en Commun" pour le département de l'Hérault lors des prochaines élections régionales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente de la région Occitanie et candidate à sa propre succession, Carole Delga (PS) multiplie les candidatures surprises sur sa liste "Occitanie en Commun". Après le chef du Samu 31, le Pr Vincent Bounes, après l'ancien international de rugby, Yannick Jauzion, c'est au tour d'une autre personnalité de la société civile de se lancer dans la bataille des régionales aux côtés de la présidente sortante : l'emblématique entraîneur du Montpellier Handball, depuis 27 ans, Patrice Canayer. 

Patrice Canayer mènera la liste dans le département de l'Hérault. Un nouveau gros coup pour la candidate socialiste. Car l'entraîneur du MHB n'est pas n'importe qui. Sous ses ordres, l'équipe montpelliéraine a remporté pas moins de quatorze titres de champion de France et deux titres européens. 

Activité professionnelle et politique en parallèle

Devant la presse, Patrice Canayer reconnaît ne pas avoir " forcément tous les codes, et vous m’en excuserez par avance" comme le rapporte le journal 20 minutes mais veux esssayer "d'apprendre vite".

Le coach héraultais, qui a grandi à Nîmes (Gard), assure vouloir mener de front à la fois son "activité professionnelle et son activité politique". Le monde de la politique ne lui est pas totalement étranger. Soutien revendiqué de Georges Frêches, il avait apporté sa voix à Jean-Pierre Moure, candidat socialiste aux municipales en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information