Régionales 2021 : l'entraîneur du Montpellier Handball, Patrice Canayer, tête de liste dans l'Hérault pour Carole Delga

L'entraîneur du Montpellier Handball (MHB), Patrice Canayer, a été présenté ce lundi 10 mai par Carole Delga (PS) comme tête de liste d'"Occitanie en Commun" pour le département de l'Hérault lors des prochaines élections régionales. 

Patrice Canayer est l'entraîneur du Montpellier Handballa Club depuis 1994.
Patrice Canayer est l'entraîneur du Montpellier Handballa Club depuis 1994. © Soeren Stache - MaxPPP

La présidente de la région Occitanie et candidate à sa propre succession, Carole Delga (PS) multiplie les candidatures surprises sur sa liste "Occitanie en Commun". Après le chef du Samu 31, le Pr Vincent Bounes, après l'ancien international de rugby, Yannick Jauzion, c'est au tour d'une autre personnalité de la société civile de se lancer dans la bataille des régionales aux côtés de la présidente sortante : l'emblématique entraîneur du Montpellier Handball, depuis 27 ans, Patrice Canayer. 

Patrice Canayer mènera la liste dans le département de l'Hérault. Un nouveau gros coup pour la candidate socialiste. Car l'entraîneur du MHB n'est pas n'importe qui. Sous ses ordres, l'équipe montpelliéraine a remporté pas moins de quatorze titres de champion de France et deux titres européens. 

Activité professionnelle et politique en parallèle

Devant la presse, Patrice Canayer reconnaît ne pas avoir " forcément tous les codes, et vous m’en excuserez par avance" comme le rapporte le journal 20 minutes mais veux esssayer "d'apprendre vite".

Le coach héraultais, qui a grandi à Nîmes (Gard), assure vouloir mener de front à la fois son "activité professionnelle et son activité politique". Le monde de la politique ne lui est pas totalement étranger. Soutien revendiqué de Georges Frêches, il avait apporté sa voix à Jean-Pierre Moure, candidat socialiste aux municipales en 2014.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport politique élections régionales 2021 élections