Un restaurant de Saint-Guilhem-le-Désert interdit le téléphone portable à table

A Saint-Guilhem-le-Désert, dans l'Hérault, les geek ne sont pas les bienvenus au restaurant "Le petit jardin". Les téléphones restent dans les sacs. Résultat : une ambiance conviviale assurée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les convives sont prévenus dès l'entrée ! C'est écrit en toutes lettres sur l'écriteau : au restaurant "Le petit jardin" de Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault), les accros au téléphone portable et tablette numérique doivent déconnecter.

Et quand un client devient rebelle, le patron joue l'arbitre sans pitié : le contrevenant est immédiatement sanctionné par un carton jaune. L'humour et la mise en scène pour bien marquer les esprits : voici la méthode choisie par ce restaurateur. Mais s'il sort le carton rouge le client payera le prix fort, non pas l'addition mais l'exclusion. C'est arrivé 6 fois cette saison. 

Visiblement cela fonctionne : les indisciplinés sortent pour téléphoner, les enfants jouent à la pétanque de table et les clients font connaissance.  

Reportage de Delphine Aldebert et Valérie Banabéra

A St Guilhem le Désert dans la vallée de l'Hérault les geek ne sont pas les bienvenus au restaurant "le petit jardin". ©France 3 Languedoc-Roussillon

Un concept qui a ses limites quand il s'agit pour le restaurateur de prendre les réservations !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information