Il veut avoir l'esprit libre et échapper à la « grande pression » que lui ont apporté ses 3 étoiles acquises en 1999. Sébastien Bras, le chef du Suquet, à Laguiole, a demandé au Michelin de ne pas figurer dans l'édition 2018 du prestigieux guide.
C'est un coup de tonnerre dans le monde de la gastronomie : Sébastien Bras, chef du restaurant 3 étoiles Le Suquet à Laguiole (Aveyron), a annoncé mercredi avoir demandé à ne plus figurer au guide Michelin dès l'édition 2018.
Le fils de Michel Bras, fondateur de l'établissement en 1992, un des 27 trois éloilés français, explique avoir pris cette décision "en accord avec toute sa famille". Il a mis en ligne la vidéo suivante sur Facebook :
Dans un communiqué publié par ailleurs, le chef aveyronnais indique vouloir continuer à exercer sa cuisine avec "autant de passion"et "avec son équipe fidèle" (...) "faire vivre au Suquet cette expérience magique de l'Aubrac, toujours avec cette quête de l'excellence".
A 46 ans, Sébastien Bras entend ainsi échapper à "la grande pression qu'occasionne inévitablement la distinction des 3 étoiles qui nous avait été attribuée en 1999" (...) "pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre Maison avec une cuisine, un accueil, un service qui sont l'expression de notre état d'esprit, de notre territoire".
En vidéo, l'interview que Sébastien Bras a accordé à France 3 Quercy-Rouergue :